Lettre ouverte aux candidats JLRVs

"Combattre l'injustice et la bêtise!"


Chers Valentine Loye, Caroline Dubuis, Alexiane Bruchez, Jessica Guerra-Aubin, Julie Delaloye, Sabrina Ianniello, Tobia Antonini, Fabrice Cagnazzo, Méryl Genoud, Arnaud Buchard, Yoann Darbellay, Dorian Farquet, Fabrice Miserez, Raoul Panchard,

Ce fameux 23 octobre est passé depuis une quinzaine de jours déjà. Dès lors, vous avez pu reprendre une vie « normale », profiter de vos weekends, vous remettre à étudier et travailler au même rythme que tout le monde. Cette échéance était précédée de plus de 6 mois de campagne à sillonner les communes de vos districts et du Valais romand, à écrire et prononcer des discours, à faire des rencontres, à passer des moments d’amitié et de stress. À votre âge, votre implication pour la chose publique est extraordinaire et force le respect : votre investissement dans cette campagne politique a été tout simplement exemplaire, et les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes.

En pesant 1.12% (soit près de 10’000 suffrages), notre jeunesse cantonale a fière allure et s’impose comme 2e jeunesse du Valais romand, en se payant le luxe d’être tout proche de la jeunesse du parti majoritaire. Vous avez réalisé de véritables cartons dans vos communes et régions, là où le PLR peinait à décoller. Si notre parti cantonal progresse de près de 1%, sachez que cela est dû en partie grâce à votre implication.

Vos personnalités hors du commun ont été remarquées, et je m’en réjouis. Très vite, les 14 candidats que vous étiez deviendront les futurs conseillers généraux, municipaux, députés suppléants, etc. C’est, en tout cas, tout le mal que je vous souhaite.

Je tiens officiellement à vous féliciter pour tout cela. J’espère que vous avez eu autant de plaisir à faire cette campagne, que j’en ai eu en la gérant et en la partageant avec vous. J’aimerais également remercier de tout cœur les personnes de l’ombre qui ont œuvré sur leur temps libre pour que cette campagne se passe de la meilleure des manières : les chefs de liste Damien Abetel, Diane Turin, Théophile Balma, Sylvie Delalay, mon comité restreint avec Nicolas Huser, Damien Roch, Maxime Delaloye et Mélissa Petrucci. Merci encore au PLRVs avec Georges Tavernier et Pierrot Métrailler, aux candidats de la liste principale pour avoir entouré nos jeunes candidats de la sorte, ainsi qu’à toutes les personnes qui nous ont soutenu et voté.

A très vite. Nous construisons l’avenir.

Damien Petrucci
Président des JLRVs

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s